Tutoriel de vente de matériel d’occasion vétérinaire
Dans ce support technique, tu peux retrouver les éléments pour réaliser une vente avec succès. Tu peux regarder le tutoriel vidéo ou lire le tutoriel qui suit.
Tutoriel vidéo
Tutoriel écrit
1 – Au début, inscris toi, ou connecte toi.
2 – Choisis les modes de livraison. Ils s’appliquent à tous tes articles.
Revendre > Mon Compte Revendeur > Réglages > Livraison > Modifier > Ajouter une méthode d’expédition.
Choisis un ou plusieurs mode de livraison:
- Colissimo relais (pour les colis de moins de 20kg)
- Colissimo avec ou sans signature
- Enlèvement sur place (seule option possible pour les colis de + de 30kg). Si l’acheteur choisit ce mode de livraison, tes coordonnées lui seront fournies après achat pour que vous puissiez vous entendre sur la date et le lieu de récupération de l’article.
3- Saisis ton annonce
Revendre > Déposer une annonce.
- Le poids doit être précis en cas d’expédition Colissimo : il te permettra d’obtenir ton étiquette d’envoi. `
- Affiche le poids avec des points et non des virgules (ex: 1.2kg)
- Prends en compte le poids de l’emballage, de manière précise afin que l’acheteur ne paye pas de frais superflus
Rentre le Prix affiché en boutique: la Somme reversée au revendeur sera calculée et correspond au montant que tu pourras gagner en vendant ton article.
Ensuite, publie ton annonce : la démarche est gratuite pour le vendeur !
Les acheteurs pourront te poser des questions publiques en cas de besoin.
Tu recevras alors un mail pour te prévenir, et tu pourras répondre directement sur le lien de ton annonce dans l’onglet Questions Publiques.
4- Retrait de l’article
Si l’acheteur choisit une livraison par Colissimo
Imprime à partir du site un bordereau d’envoi:
- Entre ton adresse Compte revendeur > Réglages
- Va dans Compte revendeur > Ventes Effectuées.
- Clique sur l’icône oeil “voir” puis en bas de la page, tu pourras générer une étiquette et télécharger le pdf
Tu auras alors 5 jours pour l’expédier à partir du paiement : soit il est instantané (paiement CB) soit il est différé (virement) et Vetshare t’informe par mail quand l’acheteur a fait le virement.
Si l’acheteur choisit un Enlèvement sur place
Il recevra tes coordonnées (mail et numéro de téléphone) après achat, pour que vous puissiez vous échanger l’article.
Dans l’idéal, rencontrez-vous dans les 10 jours suivant l’achat afin que l’acheteur profite du service après vente.
Si l’acheteur paye par virement, Vetshare te prévient par un mail quand le virement est reçu.
5- Réception des fonds
Après 10 jours, délai qui permet à l’Acheteur de recevoir le colis et d’en vérifier sa conformité, tu recevras l’argentsur ton compte.
Envoie ton RIB à contact.vetshare@gmail.com et précise ton numéro de commande.
Selon le jour de la semaine, le virement peut mettre jusqu’à 48h avant d’apparaître sur ton compte
A n’importe quel moment, tu peux contacter Vetshare à contact.vetshare@gmail.com pour avoir des compléments d’informations et t’aider dans la démarche. Nous serons ravis de t’aider.