VetShare en France: Comment ça marche ?
Le guide du fonctionnement de VetShare
> Comment ça marche? – En tant que vendeur.
Nous te conseillons de visualiser ce tutoriel vidéo.
Tu peux aussi suivre les 6 étapes du tutoriel écrit:
1 – Au début, inscris toi, ou connecte toi.
2 – Choisis les modes de livraison. Ils s’appliquent à tous tes articles.
Rends toi dans Revendre > Mon Compte Revendeur > Réglages > Livraison > Modifier > Ajouter une méthode d’expédition.
Renseigne si tu souhaites livrer par Colissimo relais (objet de 20kg maximum), Colissimo signature, Colissimo sans signature, ou si tu proposes un Enlèvement sur place.
Tu dois sélectionner cette dernière option pour les colis de plus de 30kg.
Le paramétrage des modes d’expédition est actuellement indisponible. Nous vous recommandons d’indiquer simplement dans le corps de l’annonce si le produit est expédiable, et, le cas échéant, d’indiquer le département dans lequel vous vous situez pour un enlèvement sur place.
3- Après ces réglages, tu peux saisir ton annonce :
Va dans le menu Revendre puis Déposer une annonce.
Note le nom de ton article dans Titre, le Prix affiché en boutique, une Description courte et une Description Longue. Attention, le poids noté doit être précis en cas d’expédition Colissimo : il te permettra d’obtenir ton étiquette d’envoi. `
Affiche le poids avec des points et non des virgules (ex: 1.2kg) et prends en compte le poids de l’emballage.
En même temps que tu rentreras le Prix affiché en boutique, la Somme reversée au revendeur sera automatiquement calculée et correspond au montant que tu pourras gagner en vendant ton article.
Cette démarche permet d’avoir une transparence sur les frais d’utilisation de Vetshare qui seront réglés par l’acheteur.
Ensuite, publie ton annonce : la démarche est gratuite pour le vendeur !
Les acheteurs pourront te poser des questions publiques en cas de besoin. Tu recevras alors un mail pour te prévenir, et tu pourras répondre directement sur le lien de ton annonce dans l’onglet Questions Publiques.
4- Quelqu’un achète ton produit ? Tu es immédiatement prévenu par mail.
Pour l’expédition : 2 possibilités:
- L’acheteur choisit une livraison par Colissimo : tu peux imprimer à partir du site un bordereau.
Tu auras alors 5 jours pour l’expédier à partir du paiement : soit il est instantané (paiement CB) soit il est différé (paiement par virement) et Vetshare t’informe par mail quand l’acheteur a fait partir le virement.
Pour trouver ton bordereau d’envoi, entre ton adresse dans ton Compte revendeur > onglet Ventes Effectuées. Clique sur l’icône oeil “voir” puis en bas de la page, tu pourras télécharger ton bordereau.
- L’acheteur choisit un Enlèvement sur place sur ton lieu de travail.
Il aura alors tes coordonnées mail et téléphonique une fois qu’il achète l’article, pour que vous puissiez vous échanger l’article.
Si l’acheteur paye par virement, Vetshare te préviendra par un mail quand le virement aura été reçu.
Rappel : Tu ne peux envoyer des articles que jusqu’à 30 kg via Colissimo, et jusqu’à 20 kg en point relais.
5- Après 10 jours, délai qui permet à l’Acheteur de recevoir le colis et d’en vérifier sa conformité, tu recevras l’argent sur ton compte.
Envoie ton RIB à comptabilité.vetshare@gmail.com et précise ton numéro de commande.
Attention : selon le jour de la semaine, le virement peut mettre jusqu’à 48h avant d’apparaître sur ton compte
6- Réclamation
En cas de réclamation de la part de l’acheteur dans le délai imparti, et si la requête est jugée fondée par le Service Après Vente, celui-ci te renverra le matériel et sera alors remboursé.
A n’importe quel moment, tu peux contacter Vetshare à contact.vetshare@gmail.com pour avoir des compléments d’informations et t’aider dans la démarche. Nous serons ravis de t’aider.
> Comment ça marche? – En tant qu’acheteur.
1- Repère un article qui te plait. Besoin d’une précision ? Pose une question publique !
2- Ensuite, crée ton compte et mets ton article dans le panier
3- Après, choisis ton mode de retrait selon les propositions du vendeur
4- Enfin, effectue un paiement sécurisé sur la plateforme, par carte bancaire ou par virement.
En cas de virement, la procédure d’envoi peut être retardée de 48h. Pense à bien indiquer ta référence de commande dans l’intitulé du virement.
5- Après l’achat, tu as jusqu’à 10 jours après achat de l’article pour faire une réclamation si le produit est défectueux. Tu pourras alors renvoyer le matériel et être remboursé du montant de l’article si la requête est jugée fondée par le Service Après Vente.